HOME | INFO | GRAFIC | PAINTING | IBOOK | PHOTO | WEB | PRESSE

Le Temps

Toiles et toile

 

Pour ses créations, Otto Kohler utilise aussi bien internet que la toile de lin.

Les ordinateurs et les logiciels graphiques invitent de plus en plus à la création artistique. Graphiste de formation, Otto Kohler utilise surtout son Mac et une caméra numérique. Mais également peintre, il ne s'interdit pas le recours aux crayons, plumes et pinceaux.

 

Ainsi, entre toiles et compositions virtuelles, le dialogue est permanent. De même, l'artiste compose aussi bien par et pour l'ordinateur – il a d'ailleurs un site, www.ocolere.ch – qu'il aime accrocher des tableaux dans des lieux conviviaux. Passionné par le dessin, la musique, la typographie et les écritures, Kohler crée sont un mélange de sonorités colorées, d'idéogrammes, calligraphies et silhouettes d'objets, animaux et personnages. Comme si le grand souffle de la communication nouait leurs relations, tout en jouant sur les apparentements, les familles et les styles ". (Philippe Mathonnet).

Le Courrier de Genève

 

La presse neuchâteloise fait double peau neuve

- Roger de Diesbach

 

Si les "unes" ou la première page vitrine de "L'Express" et de "L'Impartial" se ressemble comme deux soeurs, chacun des deux journaux neuchâtelois a augmenté son encrage local. Par ailleurs, la nouvelle formule des quotidiens neuchâtelois présente de nombreuses améliorations: graphisme plus élégant dû au jurassien Otto Kohler, logos redessinés, informations pratiques précises et développées, courrier des lecteurs quotidien mieux présenté.

 

 'Express / L'Impartial

 

L'Information pratique entre dans les pages régionales

 

​

- Mario Sessa

 

L'idée d'inclure l'information pratique sous les rubriques régionales n'est pas nouvelle, les localiers de La Chaux-de-Fonds en ont du reste fait la démonstration. Une des tâches prioritaires, une fois l'idée acceptée, à laquelle s'est attellée notre agence conseil "Formules presse-édito", à Paris, relayée par le graphiste jurassien Otto Kohler qui a dressé la charte graphique de notre nouvelle formule.

Première exposition > Le Royal Tavannes, février 2000